Accéder au contenu principal

Saison 2017: "SALE ATTENTE"


En 2017, nous avions le plaisir d'interpréter "SALE ATTENTE", une comédie en 2 actes de Franck DIDIER.

Petit extrait de la pièce

Il est 8h30. Isabelle, l'assistante du docteur Faustin ouvre le cabinet et trouve, devant sa porte, Madame Ramo souffrant d'une rage de dents. Décidée à faire valoir sa position de première arrivée au cabinet, celle-ci compte bien être la première reçue par le dentiste. Malheureusement pour elle, Isabelle lui annonce qu'elle devra attendre le premier désistement d'un patient pour pouvoir être soignée car l'agenda du docteur Faustin est très chargé. Après l'arrivée du docteur Faustin et son premier rendez-vous avec son premier patient, les minutes et les demi-heures s'écoulent sans que le moindre "trou" n'intervienne dans l'emploi du temps du docteur : les patients arrivent, les uns après les autres, ponctuels. Madame Ramo n'en peut plus : qu'à cela ne tienne ! Si le désistement d'un patient est la solution, "elle va les désister" ! A sa manière !


Nos premières représentations de "Sale attente" ont été interprétées à la salle de l'HOTEL DIEU à VALOGNES, les Week-End du 13, 14, 20 et 21 janvier 2017.

Le 4 février, nous étions à MONTAIGU-LA-BRISETTE et le 4 mars à BRIX pour la sixième édition de FEST'AR, festival où 6 troupes se sont retrouvées avec le même objectif, faire plaisir tout en s'amusant.

le 24 mars, après 3 semaines de repos, nous reprenions la route pour jouer à NEGREVILLE, le dimanche 26, les décors étaient déjà remontés à PICAUVILLE où nous avons interprété notre dernière séance du mois au profit de l'association L'APOIN.

le 21 avril nous étions à RAUVILLE LA BIGOT, le 24 septembre à Montebourg et le 30 septembre à la salle du PLO à Cherbourg Octeville pour une dernière représentation et clore ainsi une saison théâtrale 2017 bien chargée.

Merci à toutes celles et ceux qui nous ont encouragés en assistant à notre pièce, qui nous ont fait connaître, par le bouche à oreille ou la presse, merci à toi public!






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Notre nouvelle pièce en 2024

Cette fois-ci nous y sommes, la tournée 2024 est bien lancée... Après quelques mois de répétition, nous sommes remontés sur les planches en février à Tamerville puis à Sottevast et enfin le 1er mars à Rauville-la-Bigot pour vous interpréter "Tous timbrés", une comédie de Gildas BOUREL.  Nous tenons à vous remercier pour vos rires et vos applaudissements, vous avez été géniaux. Après ces premières représentations, nous serons le samedi 16 mars à Barneville-Carteret alors, ne tardez pas à réserver vos places. Résumé de la pièce: Patrick, facteur depuis longue date, forme activement son jeune successeur à prendre la relève. Mais des événements inattendus vont tout chambouler...  Entre une femme de ménage quelque peu dyslexique, une guichetière autoritaire et des clients tous plus timbrés les uns que les autres, Patrick n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs.

Un peu d'histoire, qui sommes-nous?

Bienvenue sur notre blog: tam-comedie-tamerville.blogspot.com. Tout a commencé en 2001 à Tamerville où quelques irréductibles Normands ont créé l'association Tam'Culture afin de promouvoir la culture dans la commune et c'est cette même année qu'une section théâtre a vu le jour : Tam'Comédie. La troup e a débuté ses représentations avec la pièce "Fred" de Vincent Durand en 2001, elle compte désormais d e nombreuses pièces à son actif, toutes des comédies. Beaucoup d'acteurs amateurs se sont succédés au fil des années mais Jeanne Marie FRIGOT et Evelyne MAUROUARD en sont les piliers, elles sont présentes depuis la création de l'association. Nous avons tous un même objectif, trouver du plaisir à jouer un rôle sur scène et que ce plaisir puisse être transmis à notre public. Ce blog permet de partager quelques photos des dernières pièces que nous avons eu le plaisir de jouer sur scène et de rappeler les dates de nos prochaines représentations.  ...

En 2023, Tam'Comédie c'est aussi du cinéma...

Un concours d'écriture de scénario est organisé chaque année lors du festival "Les Egaluantes" de Carentan, les concurrents doivent présenter un scénario de court-métrage qui tient en trois pages et qui doit être en lien avec la Normandie. Dans le cadre de l'édition 2022, c'est la comédienne et réalisatrice Amélie Voisin qui a été choisie et primée pour réaliser ce court-métrage. Le tournage s'est effectué en juin 2023 à Barneville-Carteret avec la participation d'acteurs, de figurants issus de différentes troupes de théâtre amateur, c'est ainsi que des comédiens de Tam'Comédie ont été retenus pour participer à ce court-métrage et, cerise sur le gâteau, c'est Maryse Lepetit (photo ci-dessous) qui a décroché l'un des rôles principaux. Au final, plus de vingt bénévoles (Techniciens, acteurs, figurants) se sont retrouvés sur la plage de la Potinière, sous l'œil avisé de la réalisatrice Amélie Voisin et de Louis Becker, bien connu des cinép...